• Du 24 au 25 décembre 2014 : "Joyeux Noël à tous mes amis qui le peuvent, mais je pense aussi à ceux qui ne le peuvent pas..." ET NE MANQUEZ PAS LA BELLE SURPRISE A LA FIN

     

    C'est Noël chaque jour...¨

    C'est Noël chaque fois qu'on essuie une larme
    Dans les yeux d'un enfant
    C'est Noël chaque fois qu'on dépose les armes
    Chaque fois qu'on s'entend.
    C'est Noël chaque fois qu'on arrête une guerre
    Et qu'on ouvre les mains
    C'est Noël chaque fois qu'on force la misère
    À reculer plus loin.

    C'est Noël sur la terre chaque jour
    Car Noël, ô mon frère, c'est l'Amour.

    C'est Noël quand les coeurs oubliant les offenses
    Sont vraiment fraternels
    C'est Noël quand enfin se lève l'espérance
    D'un bonheur plus réel.
    C'est Noël quand soudain se taisent les mensonges
    Faisant place au bonheur
    Et qu'au fond de nos vies la souffrance qui ronge
    Trouve un peu de douceur.

    C'est Noël sur la terre chaque jour
    Car Noël, ô mon frère, c'est l'Amour.

    C'est Noël dans les yeux du pauvre qu'on visite
    Sur son lit d'hôpital
    C'est Noël dans le coeur de tous ceux qu'on invite
    Pour un bonheur normal.
    C'est Noël dans les mains de celui qui partage
    Aujourd'hui notre pain
    C'est Noël quand le gueux oublie tous les outrages
    Et ne sent plus sa faim.

    C'est Noël sur la terre chaque jour
    Car Noël, ô mon frère, c'est l'Amour.

    Odette Vercruysse

    C'est Noël chaque fois qu'on banni tous les racismes

    C'est Noël chaque fois qu'on fait taire tous les égoïsmes

     

    Une pensée pour les enfants oubliés de Noël

    « J’étais un enfant de la rue et les soirs de Noël c’était le plus dur de l’année, à chaque Noël j’y pense encore... »

    Je vous souhaite un joyeux Noël

    Noël, c’est la plus belle fête de l’année.

    Mais c’est aussi la plus triste pour les pauvres, les démunis, et surtout, les enfants oubliés.

    De ces enfants, qui vivent en institution ou en famille d’accueil, orphelins ou tristement délaissés par des parents absents, sans cœur ou irresponsables.

    Pour ceux et celles d’entre nous qui fêteront dans la joie, ayons donc une pensée ou mieux encore, un geste, pour ces petits pour qui la vie est trop cruelle.

    J’étais un enfant de la rue et les soirs de Noël c’était le plus dur de l’année, a chaque Noël j’y pense encore...

    Ce petit poème est dédié à tous les enfants

    oubliés

    Je vous souhaite un joyeux Noël

     

    Noël Oublié

    Rien n'est plus cher, au cœur d'un enfant

    Qu'un Noël blanc, rempli de présents

    Hélas ! Pour plusieurs de ces chers petits

    Cette fête, cette année, se fera dans l'oubli.

     

    Si l'on pouvait, ne serait-ce qu'un instant

    Penser aux autres, être un peu moins friand

    Apprendre à partager

    Le visage de ces enfants l'on verrait rayonner.

     

    Oh que j'aimerais, en cette nuit féerique,

    Être magicien, ne serait-ce qu'un instant

    Afin que d'un seul coup de baguette magique

    Je réalise le rêve de tous ces chers enfants.

     

    Ah ! Si seulement je le pouvais, j'offrirais,

    A tous les petits enfants de cette terre

    Un halo de bonheur, d'amour, de joie

    Sans toutefois oublier de remplir leurs chaussettes.

     

    Malheureusement, je ne suis qu'un pauvre vieux monsieur

    Qui ne peut que demander et un jour espérer

    Que la vie pour eux soit moins cruelle et que brille

    Une lueur d'espoir dans le cœur de ces enfants oubliés.

     

    Joyeux Noël à vous mes petits

    24 décembre 2014 : "Joyeux Noël à tous mes amis qui le peuvent, mais je pense aussi à ceux qui ne le peuvent pas..." Ce serait Noël chaque jour si...

    1954 : c'est le début de la guerre d'Algérie, cette année-là

      Louis Amade écrit les paroles de la chanson

    "Les enfants oubliés"
     

    sur une musique de Gilbert Bécaud

    24 décembre 2014 : "Joyeux Noël à tous mes amis qui le peuvent, mais je pense aussi à ceux qui ne le peuvent pas..." Ce serait Noël chaque jour si...

    Dans 5 jours : du 24 au 25 décembre 2014 : "Joyeux Noël à tous mes amis qui le peuvent, mais je pense aussi à ceux qui ne le peuvent pas..." Ce serait Noël chaque jour si...

     

    Et pour terminer je vous offre les prestigieuses décorations de Noël

    à Strasbourg

     Cliquez sur le lien ci-dessous et, important, mettez-vous en plein écran, en cliquant sur le sigle en bas à droite :

    Cliquez ici pour voir le diaporama "STRASBOURG...CAPITALE DE NOEL"

     

     

    « DERNIERE NOUVELLE : Zemmour le début de la fin… la ligne rouge a été dépassée…Communiqué du Cercle Jean Moulin et l'article du Midi Libre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :