• "Je me souviens de la guerre d'Algérie" Daroussin "Un bon républicain"

    Je me souviens de la guerre d'Algérie

     

    http://blogs.mediapart.fr/edition/je-me-souviens/web/130413/je-me-souviens-de-la-guerre-dalgerie 

    La guerre d'Algérie a hanté mon enfance de 1954 à 1962. Je vivais à la campagne, il n'y avait pas de garçons dans la famille assez âgés pour y participer sauf un qui y a échappé en prolongeant son sursis militaire pour études à l'université. Mais ma mère était très concernée, elle vivait au rythme des "événements". Tomates de Guy Mollet, 13 mai, FLN, MNA, Massu, autodétermination, Evian, putsch des généraux, OAS, harkis, rapatriés... Je n'ai pas échappé à tout ça, et le sol algérien je ne l'ai foulé qu'en 1972, mais ça c'est une autre histoire...

    Pour avoir une idée de l'atmosphère de l'époque regardez cette vidéo et écoutez Daroussin « Un bon républicain » en cliquant sur le lien ci-dessous pour voir la vidéo en plein écran :

    http://vimeo.com/30708453 

    Didier / Un bon Républicain from Raspouteam on Vimeo.

     

    « Bernard Dravet, l'Aubagnais qui refusait de torturer *** MISE A JOUR : Le lien pour le deuxième articleBéziers vaut-il une messe ? C’est le point de vue de Jacques CROS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :