• Première « marche arrière » de Ménard le maire de Béziers… il y en aura une deuxième, espérons-le…

    Robert Ménard ne débaptisera finalement pas l'école Nelson Mandela

    Première « marche arrière » de Ménard le maire de Béziers… il y en aura une deuxième, espérons-le…

    Dans le Journal municipal de Béziers, publié jeudi, la mairie dirigée par Robert Ménard annonce que l'école Nelson Mandela sera « débaptisée prochainement » pour prendre le nom de l'écrivain occitan Yves Rouquette, décédé début janvier. La directrice de communication du maire explique à Mediapart que « ce sera finalement une autre école ».

    Dans le dernier numéro du journal municipal de Béziers (Hérault), publié jeudi 15 janvier, la mairie, dirigée par Robert Ménard, annonce que la rue Frederik de Klerk et l'école Nelson Mandela, inaugurée en novembre, « seront débaptisées prochainement et prendront le nom de rue Yves Rouquette et Groupe scolaire Yves Rouquette ». Contactée, la mairie invoque une « erreur ».

    Dans cette page intitulée « Yves Rouquette, mort d'un occitan », la mairie rend hommage à cet écrivain, poète et militant occitan, décédé le 4 janvier, et présenté à la deuxième ligne comme un « ami de Robert Ménard ».

    À Mediapart, la directrice de communication de Robert Ménard explique que « c'est une erreur »« Cela a été décidé hier (jeudi, Ndlr). Nous avons pris l'école la plus récente. Finalement, ce sera une autre école, plus ancienne, je ne peux pas encore vous dire laquelle », explique la collaboratrice du maire.

    Pourquoi le maire fait-il marche arrière? « Je ne sais pas », répond sa responsable communication.

    L'annonce figure pourtant encore dans le journal municipal en ligne sur le site de la ville. Et elle suscite des remous à Béziers.

    En décembre, Robert Ménard avait déjà suscité la polémique en voulant que la rue dédiée à la fin des combats en Algérie soit rebaptisée rue du « Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc », ce militaire ayant participé au putsch des généraux en 1961.

    Première « marche arrière » de Ménard le maire de Béziers… il y en aura une deuxième, espérons-le…

    (PS) Concernant cette dernière « rebaptisation » il se pourrait bien que Robert Ménard fasse une deuxième " marche arrière ", obligé par la justice… car le 19 mars 2015 approche… Espérons-le.

    Première « marche arrière » de Ménard le maire de Béziers… il y en aura une deuxième, espérons-le…

    Parmi les commentaires nous relevons celui-ci :

    16/01/2015, 16:32 | Par Lascarcapac  

    Je propose à Ménard et sa clique le nom d'un grand ministre de l'instruction publique : Abel Bonnard  

    Abel Bonnard, né le 19 décembre 1883 à Poitiers et mort le 31 mai 1968 à Madrid (Espagne), est un poète, romancier, essayiste et homme politique français. Maurrassien, il évolua vers le fascisme dans les années 1930. Élu à l'Académie française en 1932, il en fut radié après avoir été ministre du régime de Vichy.

    SOURCE : http://www.mediapart.fr/journal/france/160115/robert-menard-ne-debaptisera-finalement-pas-lecole-nelson-mandela

     

    « COMMUNIQUÉ DU COMITÉ NATIONAL DE LA FNACA DU 14 JANVIER 2015 *** RAPPEL : COMMUNIQUE DE LA FNACA DE PARIS DU 11 DECEMBRE 2014 *** COMMENTAIRE DE JEAN-FRANCOIS GAVOURYRAPPELEZ-VOUS " Alerte : manif islamophobe annoncée " *** CETTE MANIFESTATION VIENT D'ETRE DEFINITIVEMENT INTERDITE... MISE A JOUR »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :