• Le 2 avril 2017, ce Blog personnel qui doit être aussi le vôtre va avoir 7 ans d’existence !

    Aujourd’hui, 2 avril 2015, ce Blog personnel qui doit être aussi le vôtre a 5 ans d’existence ! Mais en 5 années j'ai eu le temps de caser près de 3100 articles

    On m'avait dit "Tu verras la palmeraie de Tiout (Algérie) c'est très beau, alors du 8 mai 1961 au 5 janvier 1963 je n'ai vu qu'un camp où on montait la garde... ou des kilomètres de pistes dans des camions traînant des canons... mais finalement c'était mieux que de tuer ou se faire tuer... car ma plus grande chance "je n'ai pas tué"... regardez ce que je faisais en opération dans la région d'Aïn Sefra : "je notais le nombre de tirs de canons" tout en ayant la "tête ailleurs... car là où j'étais ce n'était pas mon pays la France... "  comme vous pouvez le voir je n'avais pas de "kalachnikov pour employer un terme d'aujourd'hui" dans les mains... heureusement je n'aurais peut-être pas su ou pas voulu m'en servir... sauf, avec un instinct de survie... pour me sauver la vie...

    Le 2 avril 2016, ce Blog personnel qui doit être aussi le vôtre a 6 ans d’existence !

    Le 2 avril 2016, ce Blog personnel qui doit être aussi le vôtre a 6 ans d’existence !

    Le 2 avril 2016, ce Blog personnel qui doit être aussi le vôtre a 6 ans d’existence !

    Aujourd’hui, 2 avril 2015, ce Blog personnel qui doit être aussi le vôtre a 5 ans d’existence ! Mais en 5 années j'ai eu le temps de caser près de 3100 articles

     

    Demain 2 avril 2017, ce Blog
     
    personnel
     
    qui doit être aussi le vôtre a 7 ans
     
    d’existence !
     
    Mais en 7 années j'ai eu le temps de caser
     
     
    4400 articles lus plusieurs fois
     
     
    par 714800 visiteurs représentant
     
    donc1465000 pages

     

    Le cap des 7 ans

    On dit souvent que 7 ans est un cap difficile pour un couple… mais le couple dont il s’agit ici c’est  mon blog et moi… et puisque vous êtes toujours plus de 500 chaque jour à venir m’encourager je vais essayer de dépasser ce septennat… En tous cas, si je dois prendre une bonne résolution pour cette 8ème année, ça sera de toujours faire en sorte que mon blog reste un endroit sincère et vrai ou l’écriture de l’Histoire du colonialisme et de la guerre d’Algérie ne soit pas déformée par une mémoire sélective. J’espère vraiment que vous trouviez ici ce que vous venez y chercher. 

    Aujourd’hui 2 avril 2015 ce Blog personnel qui doit être aussi le vôtre a 5 ans d’existence ! Mais en 5 années j'ai eu le temps de caser près de 3300 pages

    Aujourd’hui 2 avril 2015 ce Blog personnel qui doit être aussi le vôtre a 5 ans d’existence ! Mais en 5 années j'ai eu le temps de caser près de 3300 pages

     

    Le 2 avril 2017, ce Blog personnel qui doit être aussi le vôtre va avoir 7 ans d’existence !

    Voilà 7 années demain que j’ai commencé à dialoguer avec vous, chers amis internautes de toutes les régions de France et même de l’autre côté de la Méditerranée.

     

    Je me rappelle du jour où je me suis installé devant mon PC pour mettre en ligne mon premier billet, j’ai l’impression que c’était hier, et pourtant depuis, il s’est passé énormément d'événements  tragiques ou heureux… J'ai connu des moments de joie, d'espoir mais aussi de grandes déceptions...

     

    Ce lien quotidien et privilégié que j’ai avec vous est devenu pour moi une obligation incontournable. Une aventure formidable que je ne regrette pas.

     

    Tout ce que je souhaite, c'est continuer le plus longtemps possible à partager cette passion avec vous. Et vu qu'un petit discours vaut mieux qu'un long, je vais juste me contenter de dire MERCI !

     

    dyn008 original 351 65 gif 2622397 9fa1abba4419e4131cbf125c

    Merci à vous qui me suivez, un peu, beaucoup ou occasionnellement, que vous laissiez une trace de votre passage ou pas.

    Bref, je pense que je ne vous dirai jamais assez merci, à vous toutes et tous qui faites que cette passion qui a beaucoup d'importance à mes yeux est ce qu'elle est aujourd'hui... intense et primordiale.

     

    Le titre en dit long, le blog fête ses SIX ans d’existence. En effet, c’était le vendredi 2 avril 2010 que je décidais de le créer.

    En SIX ans j’ai découvert le monde du web sous un nouveau jour, j’ai découvert l’activité du blogueur. En SIX ans j’ai aussi fait la connaissance de pas mal d'internautes et de lecteurs, dont certains sont devenus de très bons amis… je n’en citerai aucuns, mais je pense à tous et principalement à ceux qui m’ont beaucoup aidé.


    J'ai des correspondants dans toute la France et même en Algérie qui m'envoient des informations intéressantes de leur région... Oui ! Même en Algérie car des Algériens ont compris que je militais pour l'amitié France-Algérie.

     

     Mes chers lecteurs et amis !

     

    Ce blog existe grâce à vous !

    Je sais que les articles mis en ligne ne le sont  pas pour rien, je sais que mes informations ou les vôtres sont lues.

    Grâce à vos retours, je sais que ces articles vous font réagir, parfois vous aident, vous font réfléchir… etc.

    Alors essayons de continuer encore un peu si vous le voulez bien...

    Aujourd’hui, 2 avril 2015, ce Blog personnel qui doit être aussi le vôtre a 5 ans d’existence ! *** Informations importantes de Jean-François GAVOURY

     

    « Une autre voix rapatriée Ceci rappelle les ""bienfaits du colonialisme Français en Algérie" avec toutes ses horreurs »

  • Commentaires

    2
    Noureddine
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 15:57

    Bonjour Michel

    La dernière photo en noir et blanc de ce poste militaire ressemble étrangement au camp de Noukheila (environs de Boussemghoun)
    est-ce le cas?

     

      • Jeudi 19 Octobre 2023 à 20:18

        Bonsoir Noureddine,

        Ce poste était situé à quelques kilomètres d'Aïn Sefra à 2 kilomètres de la Palmeraie de Tiout.  Je connais bien ce poste (en noir et blanc) comme tu dis puisque j'y ai passé 21 mois de ma jeunesse, 21 mois perdus, 21 mois  contre ma volonté car j'étais contre la colonisation. Mon seul regret je n'ai pas eu le courage de déserter... Peut-être parce que je me sentais bien seul ou pas assez nombreux. Ma seule chance je n'ai pas de sang sur les mains, comme tu peux le voir sur une autre photo j'avais comme seule arme un crayon, j'étais dans l'artillerie et je notais le nombre de coups de canons  tirés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :