• Lutte contre le racisme et l'antisémitisme : "Il faut un sursaut dans tout le pays", estime le président de SOS Racisme

     

    Lutte contre le racisme

    et l'antisémitisme : "Il faut un sursaut

    dans tout le pays", estime le président

    de SOS Racisme

    Lutte contre le racisme  et l'antisémitisme : "Il faut un sursaut dans tout le pays", estime le président de SOS Racisme

    Dominique Sopo, le président de SOS racisme, le 7 mai 2019 sur franceinfo. (FRANCEINFO)

    Le gouvernement a lancé lundi des assises de lutte contre l'antisémitisme. La ministre chargée de la lutte contre les discriminations a réuni les responsables de plusieurs associations dont SOS Racisme et les représentants des six principaux cultes pour plancher sur le sujet.

    "Il faut un sursaut dans notre pays dans la lutte contre le racisme et l'antisémitisme", a estimé lundi 6 mai sur franceinfo Dominique Sopo, président de SOS Racisme, alors que le gouvernement a lancé des assises de lutte contre l'antisémitisme, dans un contexte où le nombre d'actes antisémites recensés en France a presque quadruplé l'an dernier, à 1 676 contre 436 en 2022.

    "Toutes les formes de haine doivent être combattues", selon lui, dénonçant les "mauvais génies" qui "vont utiliser la lutte contre l'antisémitisme pour taper sur les arabes, ou la lutte contre le racisme pour dire que c'est la faute des juifs""Il y a une tentation dans notre société de tout fracturer", a poursuivi Dominique Sopo, "y compris les luttes contre les formes de haine. Si on laisse ce chemin être pris, nous allons au devant de grandes désillusions".

    "Il y a quand même des logiques d'irresponsabilité dans une société très clivée, où les jeux politiques vont venir parfois perturber la question de l'unité des luttes contre ces fléaux", dénonce également le président de SOS Racisme, évoquant "l'extrême droite bien évidemment, ainsi qu'une partie de la gauche, et même le gouvernement lui-même qui peut apparaître comme étant très déséquilibré".

    SOURCE : https://www.francetvinfo.fr/societe/antisemitisme/lutte-contre-le-racisme-et-l-antisemitisme-il-faut-un-sursaut-dans-tout-le-pays-estime-le-president-de-sos-racisme_6528935.html 

    Mon commentaire

    Le gouvernement français est clairement en déséquilibre. Les interdictions de manifester, d'exprimer leurs religions ou leurs opinions sont toutes dirigées vers les arabo-musulmans et leurs amis.

    Les juifs de France ne sont pas en guerre contre les chrétiens, musulmans ou je ne sais trop qui de France. Pour les musulmans, il est raisonnable de penser qu'ils ne sont pas en France pour mettre le binz...

    En ce qui me concerne j’ai des amis chrétiens, juifs (notamment ceux de l’UJFP et aussi j’ai de nombreux amis musulmans, je le constate avec ceux qui répondent aux articles de mon blog).

    En ce qui concerne Israël, je ne suis pas contre les Israéliens, mais entièrement opposé au gouvernement d’extrême droite et d’ultra droite du criminel de guerre Netanyahou  qui massacre et expulse les Gazaouis.

    Avec l’arrivée possible de l’extrême droite en France en 2027 ?, je suis très inquiet, non pas pour moi, (à 83 ans, je vais essayer encore d’exister et de résister) mais pour mes descendants, pour les nouvelles générations, quelles relations aura l'extrême droite avec mes amis musulmans. Zemmour (l'ami intime de l'extrême droite) a dit vouloir en déporter 5 millions je l’ai signalé dans plusieurs de mes articles de mon blog.

    Moi aussi je sonne le tocsin

    J’appelle  tous les abstentionnistes (30 % des inscrits) français et toutes celles et tous ceux qui sont opposés aux racistes islamophobes, à empêcher l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite en 2027, dans le cas contraire nous risquons peut-être une guerre civile en France ? car elle s’en prendra à mes amis musulmans.

    L’extrême-droite et la jeunesse en France

     

    Michel Dandelot

     

    Vidéo mise en ligne il y a 3 heures 

    « Robert Ménard condamné une nouvelle fois pour sa crècheRafah : chronique d’un massacre annoncé »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :