Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec regret que je vous annonce que cet article qui est d’ailleurs un rappel est définitivement le dernier

Le Centre culturel algérien organise une rencontre-débat-signatures autour de deux auteurs –

C'est avec regret que je vous annonce que l'article  (voir le lien ci-dessus) qui est d’ailleurs un rappel est définitivement le dernier, pour plusieurs raisons :

D’abord je viens de subir un énorme bug qui m’empêchait d’accéder à mes blogs, ils ont été retrouvés mais ils ont changé je ne les reconnais plus.

Et puis il y a l’âge aussi, je n’ai plus la passion d’écrire des articles que j’avais en 2010 quand j’ai commencé à gérer mes blogs, il faut souligner que l’état de chaos de la France en ce moment me décourage beaucoup, c’est la raison pour laquelle je vous envoie ce dernier message :

LA FRANCE DE MACRON N’EST PAS MA FRANCE

Et quand plus rien ne marche, il reste toujours l'immigration et l'islam. Nous y (re) voilà et il a dit : "« Je veux que nous mettions d’accord la Nation avec elle-même, sur ce qu’est son identité profonde ; que nous abordions la question de l’immigration, il nous faut l’affronter ».

Cette France-là n’est pas ma France !!! Cette France-là me dégoûte, me révolte !!!

Ma France à moi est belle, ma France à moi a des villages, des églises, des mosquées et des synagogues, ma France à moi est composée de musulmans, de chrétiens, d'athées, d'agnostiques, de blancs, de jaunes, de blacks, de beurs.

Ma France à moi ne reconnait que des citoyens membres éternels du corps et de la souveraineté nationale. Ma France à moi préfère dépasser la "diversité" pour aller vers l'unité. Ma France à moi refuse les replis communautaires.

Ma France à moi dit à chacun qu'ils sont Français peu importe comment ils le sont devenus.

Ma France prend sa source dans un petit cours d'eau au fond des âges et au fur et à mesure du temps s'agrandit et s'enrichit de celles et ceux qui l'ont épousée pour former une entité aussi vaste que les océans.

Ma France à moi ne voit que l'entité une indivisible que forment le territoire, la population y vivant, et les institutions représentant cette population. Je dis "la" population et non "les" populations.

Ma France à moi ne reconnait qu'un peuple français et ne s'attarde pas sur les différences qui la composent, parce qu'elle sait que mettre en avant ces différences ne mène à rien de bon.

Ma France à moi ne nie en rien l'individu et ses particularités diverses et multiples, elle préfère les dépasser.

Ma France à moi ne dit pas à "l'autre" qu'il est "autre" mais des "nôtres" tant qu'il le désire, qui qu'il soit et d'où qu'il vienne.

A nos "gouvernants" : la France, comme la Nationalité qui unie chaque individu à celle-ci ne vous appartiennent pas ! La France et ses valeurs appartiennent au Peuple !

Michel Dandelot

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Soraya Kaci<br /> Admin<br /> C'est bien dommage mais je vous comprends j'ai toujours apprécié vos posts historiques sur la Guerre d'Algérie justes .J'espère que c'est Q'UN aurevoir. Prenez soin de vous Amitiés militantes. La créatrice de ce groupe ❤️✌🏾❤️
Répondre
B
MERCI pour votre départ
Répondre
B
Er en plus susceptible er sans humour !
M
Sans regret de partir en ce qui vous concerne... LOL
B
Re: C'est le dernier article de mon blog<br /> C'est vraiment dommage, car j'apprécie beaucoup votre liberté de jugement et le ton de vos articles. Vos chroniques vont nous manquer. Mais je comprends et vous souhaite une bonne retraite. Très cordialement.<br /> Bernard DESCHAMPS
Répondre
M
Ils m’ont envoyé un courriel<br /> <br /> Message de Cros Jacques<br /> Courriel de jacques cros : Message de Cros Jacques<br /> 11/12/24 09:32<br /> jacques cros<br /> à :<br /> Dandelot Michel <br /> Je craignais un peu que tu arrives à mettre fin à ton entreprise. Parmi les raisons que tu avances il en est une que je connais bien : l'âge et l'état de santé qui en dépend.<br /> Il y a aussi la question des difficultés que l'on rencontre avec l'informatique, que ce soit avec son matériel ou avec la liaison internet.<br /> Quoi qu'il en soit tout a ses limites.<br /> J'espère que nous resterons en contact et que nous pourrons continuer à échanger. Je souhaite que tu ne disparaisses pas de la scène sur laquelle tu t'es produit pendant de nombreuses années.<br /> Bon courage pour cette reconversion dans ta vie. Bien amicalement à toi.<br /> Cros Jacques<br /> <br /> <br /> Courriel de Danièle Ponsot : Re: C'est le dernier article de mon blog<br /> 11/12/24 08:46<br /> Danièle Ponsot<br /> à :<br /> Michel DANDELOT <br /> Je suis désolée, Michel! Vos articles m'ont souvent redonné le moral quand ça n'allait pas et, grâce à eux, j'ai noué des amitiés ( Samia Arhab, Jacques Pradel entre autres mais surtout, notre ami commun, Jacques Cros! Tout comme vous, je ne reconnais plus ma France en ce moment. En tout cas je ne reconnais pas ce à quoi Macron veut la réduire!<br /> Je vous donnerai de mes nouvelles par courriel et j'espère que vous ferez de même!<br /> Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année et, si vous changez d'avis pour votre blog, sachez que vous ferez une heureuse ( et je suis sûre d'être loin de penser cela!)<br /> Votre amie,<br /> Danièle.<br /> PS : c'est fou quand même, nous habitons à une cinquantaine de Kms l'un de l'autre et ne nous sommes jamais rencontrés!!! <br /> <br /> <br /> Courriel de françoise Nordmann : Re: C'est le dernier article de mon blog<br /> 11/12/24 08:49<br /> françoise Nordmann<br /> à :<br /> Michel DANDELOT <br /> Cher Michel , je comprends tout à fait votre fatigue et votre dégoût. <br /> Nous vous devons respect et reconnaissance pour nous avoir informé-e-s si utilement et régulièrement . Je vous remercie très fort . <br /> Pour vous- même , cependant, je souhaite un élan nouveau et le maintien d’habitudes d’écriture et d’observation qui portent sur tant de belles choses encore bien vivantes et puissent vous faire oublier les bassesses et dérives actuelles. <br /> Merci , Michel. <br /> Ella francès f.
Répondre