Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arrêtez de mutiler

 

Arrêtez de mutiler

Merci de cliquer sur tous les liens de cette couleur 

Les LBD et autres armes qui mutilent et qui tuent nos concitoyens, ça suffit. Nous ne sommes pas en guerre. Le pouvoir doit donner l’exemple et ranger ses armes.

Arrêtez de mutiler

France 3 Auvergne

« Lyon : venu célébrer la victoire de l'Algérie à la CAN, Soufiane, 20 ans, perd un œil… »

Il rentrait chez lui. Il allait à sa voiture. Il ne faisait rien d’autre que partir disent ses proches. La police a une autre version. Comme pour Maria à Marseille ? Comme pour Steve qui a disparu à Nantes parce qu’il aimait la musique ? Comme pour le gamin à Strasbourg, etc. etc.

Notre pays n’est pas en guerre. Les armes qui mutilent et qui tuent ça suffit. C’est indigne de notre démocratie. Il y a des manifestants violents qui profitent de toutes les manifestations. Qu’ils soient repérés et empêchés de passer aux actes. Le rôle de la police c'est de protéger les citoyens. Pas de tirer dans le tas ou de se venger. 

Si ce pouvoir a peur du peuple, qu’il le dise, comme ça nous serons fixés. S'il est tout simplement incapable d'assurer à chacun le respect de son intégrité physique, qu'on change ceux qui ne sont pas à la hauteur de leurs tâches.

"Le même soir, Amel, qui rentrait à Villeurbanne avec son bébé de 12 mois, s’est retrouvée piégée dans les ralentissements quai Tilsitt (Lyon 2e) juste en face de la passerelle Saint-Georges. Elle aussi a vu arriver depuis le Vieux-Lyon une trentaine de jeunes garçons en noir, le visage dissimulé, qui ont attaqué plusieurs voitures en criant « Sales bougnoules »."

 

Et ce même soir, il y a aussi eu ça. L'horreur.  

L'auteur du meurtre de Mamoudou Barry à Rouen, a été identifié sur une caméra de videosurveillance. Par ailleurs il y avait des témoins.

 

SOURCE : https://blogs.mediapart.fr/gtk/blog/210719/arretez-de-mutiler/commentaires 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La crise politico-économique que nous subissons génère violence et répression. C'est insupportable ! Il faudra bien en sortir, on ne peut pas vivre dans ce registre.
Répondre