AVERTISSEMENT : Que les racistes anti musulmans cessent leurs amalgames haineux !
Les proches d'Hervé Gourdel se sont recueillis dimanche 27 mai 2015
en Algérie
Le guide de haute montagne Hervé Gourdel avait été décapité en septembre par des hommes prêtant allégeance à l'organisation Daech. DR
Alger a répondu aux demandes de Françoise Grandclaude qui souhaitait voir «les derniers paysages d'Hervé».
Selon le site algérien TSA, Françoise et Erwan Grandclaude se sont recueillis dimanche en Kabylie. Partis de Nice, ils sont arrivés à Alger puis se sont rendus à Tizi Ouzou, à quelques kilomètres du lieu où l'otage français a vécu ses derniers instants, et où son corps a été retrouvé en janvier.
Avec eux des diplomates français du Quai d'Orsay, selon RTL, bien que rien à l'agenda officiel n'atteste de ce déplacement. La radio précise que «ni le gouvernement algérien, ni l'ambassade de France ne communique le programme de cette visite», par sécurité.
Rassemblement républicain en hommage à Hervé Gourdel à Paris
Mort d'Hervé Gourdel : à Aubervilliers, l'indignation des Kabyles
Un ami d'Hervé Gourdel fait part de son "immense tristesse"
La famille d'Hervé Gourdel avait toujours prôné "dignité et retenue" dans les rassemblements
Nous, la famille et les proches d'Hervé, voulons que ces manifestations se déroulent dans la dignité et la retenue", avait indiqué la famille dans un communiqué."Nous ne tolérerons pas les paroles haineuses, provocatrices et politiques, qu'elles viennent de n'importe quel bord. Nous ne souhaitons pas de prise de parole d'élus", poursuivait-t-elle."Nous serons tous des citoyens ordinaires unis dans la peine, soucieux de rendre hommage à Hervé, et surtout respectueux des valeurs de tolérance qu'il incarnait si généreusement", ajoutait la famille Gourdel-Grandclaude. Françoise Grandclaude était la compagne d'Hervé Gourdel, un guide de montagne passionné de voyages, en particulier au Maghreb dont il appréciait la culture."Nous remercions l'ensemble des citoyens français de l'immense soutien qui nous est adressé", souligne encore la famille. "Nos pensées et nos paroles iront vers Hervé, nous nous souviendrons de l'homme qu'il était, de sa gentillesse et de sa passion pour la montagne, des hommes et des femmes qui y vivent", ajoutait-t-elle.
SOURCE : http://www.leparisien.fr/nice-06000/la-famille-d-herve-gourdel-prone-dignite-et-retenue-dans-les-rassemblements-25-09-2014-4164141.php