C’est la « quille » pour mon blog
aussi !!!
Le courriel de René Moreau, de la 4acg, à qui je vais répondre me fait prendre une décision : « L’envoi de mes articles à une cinquantaine d’amis : c’est définitivement terminé, celui-ci est le dernier »
Le courriel de René Moreau
Re: Gaza : le pire est à venir
Courriel de rené Moreau : Re: Gaza : le pire est à venir
09/12/23 22:39
à :
Bonsoir cher Michel Dandelot,
Tout d'abord un détail technique : Je m'étonne de recevoir vos publications, vos articles de blog en double à chaque fois, depuis quelques temps ?
Une fois sur la liste d'échange entre adhérents 4acg et une seconde fois avec les cinq autres destinataires ci-dessus ! Si c'est possible de recevoir qu'une fois, cela m'arrangerait on a déjà beaucoup de messages sur nos boites. Merci d'avance.
Ensuite ce qui me préoccupe : Ce sont les 3 photos en bas de cet article : Gaza : le pire est à venir… La dernière de ces images qui, venant après les deux premières, laisse présager le pire en effet, et le cadre ce grand trou creusé laisse peu de doute, pour ne pas dire aucun ! Le crime se préparant sous nos yeux !
Moi qui durant mes 13 mois en Algérie n'ai pas été confronté à ce genre de scène, puisque j'ai été incorporé dans l'Intendance... Et donc hier soir quand je me suis couché je ne pouvais oublier cette scène. Contrairement à mon état normal de m'endormir avec facilité j'ai eu un peu de difficulté et en fin de nuit me suis réveillé bien avant l'heure habituelle.
Vraiment bouleversé. Ces images me restaient en tête, mes pensées allaient vers les prisonniers Palestiniens, mais aussi aux soldats Israéliens assez jeunes je pense. En voilà qui lorsque cette folie sera terminée quand ils rentreront dans leurs familles seront devenus taciturnes ou changés d'autres manières ?
Le colonialisme s'y entend vraiment pour créer des enfers sur terre !
Avez-vous comme moi été bouleversé par cette vision ? ?
La série de 3 photo en bas :
Le 07/12/2023 à 22:14, Michel DANDELOT a écrit :
Gaza : le pire est à venir – micheldandelot1
René Moreau
Ma réponse à René Moreau
Bonjour cher René Moreau,
Le fait que vous avez reçu pendant un certain temps deux fois mes articles je l’ai déjà expliqué à Michel Berthelemy, pendant un certain temps mes articles envoyés à 5 adresses dont la vôtre me revenaient comme non envoyés.
C’est la raison pour laquelle je vous ai envoyé mes articles à part. Et depuis quelques jours je me suis aperçu que le problème était réglé c’est pourquoi vous n’avez reçu mes articles qu’1 seule fois, comme la cinquantaine d’autres amis.
Je m’excuse toutefois que cela vous a gêné, mais comme je l’ai dit plus haut j’arrête définitivement mes envois.
Bien sûr que le massacre du peuple gazaoui me fait très mal. Moi aussi je n’ai rien vu de si dramatique en Algérie, j’étais dans l’artillerie, ce n’est pas moi qui manipulais les canons mais des soldats professionnels, d’autre part, dans l’endroit où j’étais, Aïn Sefra, dans le sud oranais, il ne s'est rien passé, c’est la raison pour laquelle je ne me suis jamais servi de mon arme individuelle, je suis fier de ne pas avoir de sang sur les mains.
Par contre c’est de retour en France que j’ai appris l’existence de tous les crimes d’Etat, de guerre et contre l’Humanité.
En conclusion : recevez toutes mes excuses à celles et ceux qui recevaient mes articles, parfois deux fois, mais c’est définitivement terminé.
Bien amicalement,
Michel Dandelot