Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Habitant la même commune que moi... le témoignage de Jean Bossut « Le poète a écrit : l’Algérie reste un beau pays, je réponds la France aussi »...

 

Habitant la même commune que moi… le témoignage de Jean Bossut « Le poète a écrit… : l’Algérie reste un beau pays, je réponds la France aussi »

img458.jpg

img457.jpg

Tu as raison mon cher Jeannot, en quittant ce beau pays l'Algérie où nous avons toutefois perdu les plus beaux moments de notre jeunesse, nous aurions pu chanter aussi cette chanson et pour l'occasion nous aurons une pensée pour Pascal Sevran :

 

 

   

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pour moi qui ai vécu mon enfance et une partie de ma jeunesse an Algérie, je garde dans mon coeur une multitude de souvenirs heureux, liés à une famille magnifique....le plus beau d'entre eux est sans doute ma rencontre avec celui dont j'allais partager la vie pendant 51 ans, jusqu'à ce que malheureusement, la mort nous sépare, mon cher époux, Lulu, appelé, comme nombre d'entre vous à " accomplir, dans la fleur de l'âge, son devoir" de soldat . Ni lui, ni moi n'avons aimé, cependant, cette "guerre imbécile"...seule a subsisté, en plus , pour moi du " vert paradis des amours enfantines"   la douceur du souvenir de notre rencontre.<br /> Depuis que je vis dans le Jura, j'ai appris à aimer la France ( nous la chérissions déjà en tant que PATRIE, dans ma famille )mais je ne renie pas l'amour de mon pays natal! Oui, l'Algérie est un beau pays!
Répondre
C
Tiens, la 60 1/A, ma classe !<br /> Moi aussi j'ai vécu le 19 mars 1962 sur le terrain. Mais là où j'ai été ça n'a pas été calme ce jour-là : l'armée a tiré sur la foule qui manifestait son contentement du cessez-le-feu et la perspective de l'indépendance de l'Algérie.<br /> Ah, comme j'avais fait tout mon temps en Algérie j'ai été libéré un peu plus tôt, fin avril 1962.<br /> Je ne garde pas de bons souvenirs de cette période de ma vie qui a été gâchée. Je m'étais même efforcé d'évacuer cette phase de mon existence de mon esprit.
Répondre