Par micheldandelot1
Inauguration
du jardin du 19-Mars-1962
à Faudoas (Tarn-et-Garonne)
La section Fnaca du canton de Beaumont-de-Lomagne s'est réunie à Faudoas petit village situé dans le département de Tarn-et-Garonne et la région de Midi-Pyrénées, pour deux événements importants. Tout d'abord, le banquet annuel où se sont retrouvés d'autres compagnons de Tarn-et-Garonne mais surtout pour assister à l'inauguration du jardin du souvenir du 19-Mars-1962.
Jean-Louis Dupont, maire, et son conseil municipal ont, en effet, aménagé ce très beau jardin, contigu à la mairie, et visible de tous les citoyens ou visiteurs, ainsi que les enfants de l'école. Étaient aussi présents pour ce bel événement, le colonel Pouillon, président départemental des anciens combattants d'Afrique du Nord ; Augustin Ricot, président cantonal, et des porte-drapeaux venus de tout le département ; le député Jacques Moignard, J.-Luc Deprince, conseiller départemental, et surtout la grande majorité des maires du canton, tous avec leurs écharpes tricolores montrant ainsi de manière visible et républicaine leur attachement au souvenir de cette date du 19 mars qui est ainsi une fois de plus figée dans la mémoire collective.
Tous les discours prononcés tournaient à la fois autour du thème du souvenir et de la paix retrouvée mais aussi de la vigilance que l'on doit avoir toujours en tête par rapport à tous extrémismes.
La Dépêche du Midi
SOURCE : http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/17/2088701-inauguration-du-jardin-du-19-mars-1962-1962.html
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog