Par micheldandelot1
Il n'a pas de chance "l'emmerdeur
sans frontières" Ménard
des centaines de lieux
du 19 Mars 1962 vont être
inaugurés dans les prochains
mois, un autre exemple :
VIELLESEGURE
(Pyrennées-Orientales)
Le square du 19 mars 1962 a été inauguré
Le maire Philippe Arriau a découvert la plaque d’inauguration. ©
Photo J. -c. v.
Dimanche dernier, le maire de Vielleségure, Philippe Arriau, a convié élus locaux et habitants du village pour l'inauguration du square du 19 mars 1962 (date marquant la fin de la guerre d'Algérie) en mémoire des anciens combattants disparus en Algérie, Maroc et Tunisie, et en particulier en hommage à deux combattants natifs du village tués en Kabylie. Il s'agit de Charles Palé, mort pour la France le 16 juillet 1956 et de René Cassou, mort pour la France le 4 mai 1961.
Cette cérémonie s'est déroulée en présence d'André Lafitte, président départemental des anciens combattants d'Afrique du nord, André Laporte, président du comité FNACA de Mourenx, David Habib, député, Nadine Lambert, conseillère départementale, de la gendarmerie de Mourenx, de nombreux élus du bassin de Lacq, ainsi que des habitants du village.
Hommage poignant
Le maire Philippe Arriau et le président André Lafitte ont dévoilé la plaque du mémorial et les familles de deux soldats ont déposé deux gerbes. Après une minute de silence et la « Marseillaise » interprétée par une musicienne locale à la flûte, la vingtaine de porte-drapeaux, venus de tout le département, a rendu un hommage poignant aux deux jeunes soldats.
Les élus ont félicité le maire et son Conseil municipal pour cette initiative qui s'inscrit dans le devoir de mémoire.
Après la cérémonie, la municipalité a offert un vin d'honneur dans la salle des fêtes communale.
Jean-Claude Vignasse
SOURCE : http://www.sudouest.fr/2015/05/08/le-square-du-19-mars-1962-a-ete-inaugure-1914758-4310.php
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog